LaForge Facebook de LaForge Au fil des jours

acte 4, 1996

Public et Privé ?

1996, les 50 ans de services publics, du festival de théâtre d’Avignon, de l’entreprise nationalisée d’EDF-GDF

Théâtre et électricité,  le public et le privé ? Question posée à des gens de théâtre et à des agents de l’EDF-GDF

Le privé vise à remplacer de plus en plus le public, la gestion du Palais des Papes est privée, le Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar qui voulait faire du théâtre un service public, fête ses 50 ans comme EDF-GDF, entreprise de service public fête la loi de nationalisation.

Avignon, sur l’Ile de la Bartelasse, lieu de l’Usine Hydroélectrique EDF et centre de vacances CCAS, dans le Festival Off d’Avignon, puis Uzeste, dans le Festival “Uzeste Musical”.

Avec les matériels des agents EDF-GDF, création d’une installation « d’ex-voto païens », sorte de petits monument de remerciements aux bienfaits des 50 ans d’une nationalisation et de voeux pour un avenir meilleur, un avenir privé ou/et public(?
)

La production : Installation-spectacle-musicale.

Avec les agents EDF-GDF de la centrale hydroélectrique et leur CAS d’Avignon.
Avec les contributions de Gérard Astor, Michel Dibilio, Eugène Durif, Laure Duthilleul, Jean-Marie Lhote, Jean-Yves Picq, Raphaël Simonet, Jean-Pierre Vincent, La revue Commune, et Théâtre/Public.
Avec Jean Paul Céalis, (spectacle moqueur « mémorial » entre les chaises et les spectateurs), la Compagnie Lubat, le musicien Henri Ogier.

Installation-spectacle-musicale dans les Festivals, sur l’île de la Barthelas, et, à Uzeste.

Publication « Public/privé« , des gens de théâtre s’interrogent.

Productions


24 Juil 1996
Public Privé (livret)
32 pages 10,5 x 15 cm production : CCAS (Caisse centrale d'activités sociales du personnel des industries électrique et gazière), CMCAS (Caisse mutuelle complémentaire d'action sociale) d'Avignon La Forge, 1996